Trouver un tapis de yoga écologique en latex naturel

tapis de yoga

Si vous décidez de vous mettre au yoga, vous devez bien vous équiper ! Le tapis est votre allié essentiel pour réussir les meilleures postures. Pourquoi ne pas investir dans un tapis 100 % écologique ? La pratique n'en deviendra que plus belle.

Le choix d'un tapis de yoga éthique

Le yoga permet de se dépenser et de se relaxer. Bien plus qu’un enchaînement de positions, le yoga s’inscrit dans une philosophie de vie qui prône l’écoute de son corps et de son esprit et le respect de ce qui nous entoure. Cette évolution de soi se passe sur un tapis, alors autant bien le choisir ! En faisant en sorte, si possible, qu’il soit éthique et qu’il corresponde à ces valeurs transmises par le yoga. Pour choisir correctement son tapis, il faut prendre en compte des critères liés à votre type de pratique. Certains sont plus épais que d’autres, plus antidérapants, plus « moelleux »… Pour cela, le matériau joue beaucoup. Une pratique de yoga réussie dépend notamment de la qualité du tapis et du fait qu’il adhère bien au sol. Pour faire les bons choix, investissez dans un tapis de yoga bio 100 % écologique. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site https://www.massages-yoga.com/produit/tapis-bio-yoga/.

L'arrivée des fibres naturelles

La plupart des tapis de yoga que l’on trouvait jusqu’à maintenant sur le marché étaient fabriqués à partir d’un matériau, le PVC. C’est un matériau résistant et souple utilisé dans la fabrication de nombreux objets de la vie courante. Mais au-delà de son aspect pratique, il est très polluant pour l’environnement. Il est souvent stabilisé grâce à de nombreux additifs, dont des phtalates ou du bisphénol A, qui libèrent des toxines nocives lorsqu’ils entrent en contact avec la chaleur. La santé de l’Homme est également mise à rude épreuve à cause de la migration de ces particules, il peut respirer des substances potentiellement cancérigènes. Heureusement, des alternatives au PVC se développent de plus en plus et cela se vérifie dans la création de ces tapis.

Les atouts du tapis de yoga écologique

Contrairement au tapis de yoga classique, ce tapis de massage au sol est composé de fibres naturelles telles que le chanvre ou le latex. Le polluant polychlorure de vinyle est exclu du processus de fabrication. Cela donne un tapis éco-friendly ne présentant aucun risque de contamination pour son utilisateur et pour la planète. Pour autant, le tapis de yoga naturel ne perd pas en valeur ! Il présente toujours l'assurance d'un aspect adhérant au sol (grâce au savant mélange des fibres végétales) pour permettre une pratique en toute sécurité. Son utilisation est certifiée assez durable, mais si le moment est venu de s'en séparer, le tapis est biodégradable. C'est un déchet en moins à la poubelle, il retourne nourrir le sol.